Une prime annuelle reversée aux enseignants du primaire ?

Posted by on 1 février 2013

Après un mouvement de grève des enseignants, le ministre de l’Education nationale évoque la création d’une prime pour les enseignants du primaire.

Vincent-Peillon

Le ministre de l’éducation, Vincent Peillon, a évoqué la possibilité d’une prime annuelle à destination des professeurs des écoles. Cette prime serait d’un montant de 400 euros selon Les Echos et 300.000 enseignants du primaire pourraient en bénéficier.

Cette prime visant à réduire l’écart existant entre les revenus du primaire et du secondaire est proche de celle déjà existant pour ces derniers : l’indemnité de suivi et d’orientation des élèves (Isoe). Une annonce officielle est attendue autour de la mi-février après le congrès de la principale organisation syndicale de l’éducation, la FSU.

M. Peillon a par ailleurs annoncé vendredi l’ouverture de « discussions » avec certaines organisations syndicales au sujet de la revalorisation épineuse du métier enseignant. Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault soutient le ministre de l’Éducation nationale et a affirmé lors de son déplacement à Evry : « je vais revenir à mon bureau de Matignon encore plus convaincu que l’on peut réussir« .

Jeudi 31 janvier, une partie des fonctionnaires ont manifesté pour défendre leur pouvoir d’achat, répondant à l’appel de trois syndicats (CGT, FSU, SolidaiRes).

Posted by on 1 février 2013. Filed under monde du travail,news. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry
Social